Comment obtenir un visa pour l’Arabie saoudite ?

Comment obtenir un visa pour l’Arabie saoudite ?

Pays du Moyen Orient, d’une superficie de 2 200 000 km2 et ayant l’arabe comme langue officielle, l’Arabie saoudite est désormais ouverte au monde. Les visiteurs peuvent y aller et séjourner pendant plusieurs jours. Toutefois, l’acquisition du visa pour l’Arabie saoudite se fait sous certaines conditions comme vous allez le voir. 

Quelles conditions remplir pour obtenir un visa pour l’Arabie saoudite ?

 Comment obtenir un visa Arabie saoudite sur passeport ou un e-visa Arabie saoudite : informations 

  • Pour demander un e-visa, il faut opter pour un séjour touristique ou un petit pèlerinage Omra. En effet, depuis septembre 2019, les touristes ressortissants de 49 pays, dont la France, sont éligibles à l’obtention d’un visa électronique, disponible en ligne. Par contre, les touristes des autres pays doivent demander un visa consulaire auprès d’une ambassade ou d’un consulat saoudien.
  • Pour un séjour professionnel, il est nécessaire d’opter pour un visa consulaire sur passeport.

De plus, vous devez avoir au moins 18 ans pour faire une demande de visa. La durée de validité des visas dépend de leur type. Avec un visa pour entrer unique, vous séjournerez pendant un mois en Arabie Saoudite, tandis qu’avec un visa pour entrées multiples vous resterez sur place durant trois mois.

Quelques informations à connaître durant votre séjour 

L’Arabie saoudite est un pays où les règles sociales et religieuses sont strictement respectées. Alors, en toute occasion, il vous faut une tenue vestimentaire correcte. Les femmes sont désormais autorisées à créer des entreprises, à conduire, à se rendre dans les stades, ou à se présenter aux élections municipales. Cependant, elles doivent toujours rester discrètes. Vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie saoudienne qui offre par exemple le plat national par excellence : la « kabsah » ou « kabsa », une préparation à base de poulet et de riz qui s’accommode aussi au mouton, poisson ou crevettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.