Comment choisir ses baguettes japonaises ?

Comment choisir ses baguettes japonaises ?

Les baguettes japonaises sont classées parmi les ustensiles qui ont une place de choix dans la culture asiatique. Tout comme les cuillères, elles permettent de déguster les aliments. Disponibles en plusieurs modèles, tailles et formes, il existe des paramètres à considérer pour faire un bon choix.

La matière, l’esthétique, les critères à vérifier pour choisir les baguettes japonaises

Les baguettes japonaises sont conçues en une variété de matières. Vous en trouverez donc en plastique, en métal, en bois, en os, en titane, en acier inoxydable et en bambou. Le modèle en plastique est le plus pratique et résistant. Celui en bois est solide et se lave très facilement. Les baguettes en os sont généralement utilisées par les riches. Elles sont résistantes et sont souvent gravées. Le modèle en titane est résistant et se lave aussi facilement au lave-vaisselle. Les baguettes en acier inoxydable sont non nocives pour la santé. Elles sont écologiques et réutilisables. Les baguettes japonaises en bambou résistent à la chaleur. Les modèles en métal sont trop lourds et la nourriture s’y attache difficilement. 

L’esthétique constitue aussi un point crucial à considérer pour choisir les baguettes japonaises. Ce critère englobe la longueur, l’épaisseur et la forme des baguettes. Pour que ces dernières soient confortables, leur longueur doit être légèrement plus grande que l’espace qui lie l’index au pouce quand vous tenez les baguettes en angle droit. En termes d’épaisseur parfaite pour les baguettes japonaises, cela dépend de la morphologie de chaque personne. Généralement, pour les femmes et les enfants qui ont de petites mains, les modèles fins sont idéaux. Pour la forme des baguettes japonaises, les modèles qui sont orthogonaux sont souvent conformes à beaucoup de mains. Il existe cependant la forme triangulaire qui est aussi confortable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.