Les activités œnotouristiques les plus originales

Les activités œnotouristiques les plus originales

Les activités œnotouristiques sont un moyen plus ludique d’explorer les domaines viticoles. Elles sont pensées par ces derniers afin de rassembler les amoureux du vin ou les plus curieux autour de leurs vignes et de leur travail. Dans cet article, nous sortons des sentiers battus pour vous proposer quelques activités œnotouristiques originales à pratiquer en solo, en famille ou entre amis.

Quelques idées d’activités œnotouristiques originales

La première activité originale pour visiter une vigne est l’escape game. Elle est une astuce de plus en plus utilisée par les vignerons des domaines afin d’intéresser leur clientèle. En lieu et place d’une randonnée pédestre, essayez de résoudre des énigmes et des casse-têtes pendant que vous poursuivez l’exploration des caves du domaine. Cette activité qui se pratique entre 3 et 8 joueurs au maximum, est faite pour ceux qui aiment relever les défis insurmontables.

Autre virée décalée à entreprendre pour votre visite, la nuit dans un fût. Aussi insolite que cela puisse paraître, vous serez à votre aise au milieu des vignes. En plus, cela fera une belle anecdote à raconter à vos amis et collègues de retour de votre week-end. Cliquez sur ce lien https://www.lafontdesperes.com/ pour découvrir une expérience œnotouristique exceptionnelle.

Rien de mieux qu’une vendange nudiste pour contenter les amoureux de la nature et de la liberté. Cette activité œnotouristique du style un peu particulier consiste à récolter le raisin en étant nu(e). C’est l’occasion pour vous de vivre une expérience sans barrière et dans une ambiance totalement décontractée. Au programme, les vendangeurs pourront participer à la coupe des grappes et étancher leur curiosité sur les techniques viticoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.