Pourquoi préférez-vous les produits locaux dans une épicerie ?

Pourquoi préférez-vous les produits locaux dans une épicerie ?

Vous aimez faire vos courses à l’épicerie. Vous voulez savoir quel est l’intérêt de consommer des produits locaux ? Voici deux raisons pour vous convaincre de choisir de les déguster. De plus, chaque région a sa propre saveur locale, alors offrez-vous des produits frais et de qualité.

Consommer local, c’est manger des produits frais et de saison

Premièrement, manger local, c’est privilégier les produits locaux qui respectent les saisons. En effet, comme ils sont produits de façon saisonnière, il n’y a pas de changement nutritionnel pour les fruits et légumes locaux. Ils sont insensibles aux longs trajets et sont cueillis au moment idéal lorsqu’ils sont mûrs.

Aussi, parce que la nature le fait bien, les fruits et légumes s’adaptent à vos besoins selon les saisons. Ainsi en hiver on retrouve de la vitamine C dans les agrumes, tandis que l’été privilégie les fruits et légumes riches en eau comme les concombres ou les pastèques pour hydrater notre corps. Les aliments naturellement mûrs contiennent plus de nutriments, comme les vitamines.

Consommer local, c’est soutenir l’économie locale

Accepter de consommer des produits locaux, c’est soutenir l’économie locale en rémunérant mieux les producteurs locaux. En outre, investir de l’argent dans des entreprises locales a un impact social plus important sur une zone que d’investir de l’argent dans des supermarchés et d’autres grandes zones de consommation.

En outre, consommer local, c’est encourager le commerce de proximité et donc des échanges humains. C’est aussi la meilleure façon de protéger et d’encourager le savoir-faire des producteurs locaux qui contribuent au soutien de l’économie locale et à la fierté des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.