Les critères de choix d’un rhum

Les critères de choix d’un rhum

L’un des spiritueux les plus consommés partout dans le monde est le rhum. Cette boisson alcoolique qui allie l’exotisme et la convivialité ne fera votre plaisir que s’il est bien choisi. Il existe une très grande variété de catégories de rhums et vous n’apprécierez pas si vous choisissez au hasard. Il vous faut suivre quelques critères dans le choix.

Faire attention au processus de fabrication du rhum

Le principal critère qui sème la différence entre les rhums est l’ensemble des caractéristiques de chaque grande famille. Vous avez par exemple le rhum blanc qui est connu pour être très jeune. Il porte des arômes discrets et convient très bien pour les cocktails. Le rhum ambré rappelle le goût du whisky avec une touche personnalisé. Vous avez aussi le rhum de dégustation et le rhum vieux qui est une boisson de haute gamme. En vous intéressant aux caractéristiques, vous trouverez facilement ce qui vous convient.

Il existe trois manières de fabrication des rhums. La manière adoptée permet donc de faire un classement en trois grandes catégories : les rhums agricoles, les nouveaux rhums et les rhums traditionnels. Les rhums agricoles sont obtenus après la fermentation du jus de la canne à sucre et possèdent donc un goût naturel. La seconde catégorie est faite par usage de mélasses et de beaucoup de sucres concentrés. Les rhums de la dernière catégorie sont faits à base de résidus de sucre. 

Pour choisir votre rhum, vous devez également prendre en considération l’évènement lors duquel il sera consommé. Le rhum ambré et le rhum blanc conviennent aux fêtes entre amis. Ils vous feront faire d’excellents cocktails. Vous choisirez ainsi un rhum haut de gamme lors des évènements professionnels ou de grande importance. Ceci participera à affirmer l’importance que vous taillez à l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.