Où installer son congélateur coffre dans sa cuisine ?

Où installer son congélateur coffre dans sa cuisine ?

Une fois que vous avez choisi le meilleur congélateur de cuisine, il reste maintenant à bien l’installer pour un fonctionnement adéquat. Pour ce faire, il y a des principes à respecter quant à l’environnement d’un tel appareil, relatifs à la température, la disposition et la ventilation du milieu entre autres.

Installer son congélateur coffre à l’abri de la chaleur dans un endroit bien ventilé

Le congélateur met du temps produire le froid nécessaire à conserver les aliments et se sert pour cela de l’air environnement. Ainsi, il est important de l’éloigner de toute source de chaleur pouvant altérer son fonctionnement. Placez votre congélateur à coffre loin du four, du radiateur, de la cuisinière ou toute autre source de chaleur.

Aussi, le manque de ventilation empêche-t-il le bon fonctionnement de l’appareil, car son système intégré de ventilation ne fonctionne plus bien. Créez un espace de ventilation d’au moins 5 cm autour du congélateur depuis le sol jusqu’au plafond. Cela veut que le congélateur ne doit ni être plaqué contre un mur ou se retrouver à moins de 5 cm d’un autre équipement. Placez-le sur un élevateur stable pour respecter les 5 cm au sol.

Par ailleurs, le congélateur doit être installé proche d’une prise reliée à la terre pour y être branché et pas à un autre type de prise. Évitez également toute source d’humidité dans son environnement et maintenez les pieds bien stables, au même niveau. Enfin, n’oubliez pas de choisir un emplacement avec suffisamment d’espace en hauteur pour faciliter l’ouverture du congélateur coffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.